Les infos de Bouffémont

En octobre Bouffémont voit Rose
2 octobre 2024

On Sein’vestit !

Cette année encore, la ville de Bouffémont et l’Amicale du personnel soutiennent la campagne nationale de sensibilisation et de prévention aux cancers du sein « Octobre Rose ».

Plusieurs actions sont programmées

Pendant le mois d’octobre, plusieurs actions sont proposées avec pour objectifs communs la sensibilisation des publics au dépistage et la récolte de fonds pour soutenir la récherche.
Il est prévu :
  • La Journée Rose du personnel (le 8 octobre) pour sensibiliser les agents municipaux (distribution de rubans roses, journée rose, mise à disposition d’informations de prévention).
  • La décoration des services municipaux et la mise à disposition d’informations au public sur les cancers du sein.
  • La collecte de fonds au bénéfice de Ruban Rose.
  • L’organisation d’une Marche Rose.

Marche Rose : tous unis contre le cancer

Samedi 12 octobre, à 10h…
    les Bouffémontois(es) sont invités à participer à une marche symbolique de 3 km à travers la ville.
    La participation est gratuite, mais chacun pourra faire un don ou acheter T.shirts et goodies personnalisés sur un stand dédié (dès 9h30).
    Départ de la Marche : Place Vauban à 10h.
    « On vous attend nombreux, nombreuses  vêtu(e)s de rose ! N’hésitez pas à apporter des accessoires (chapeaux, boas, lunettes…)
    Les bénéfices de la vente de T.Shirts et goodies seront reversés à Ruban Rose

Don d’organes

Bouffémont devient Ville Ambassadrice du Don d’Organes.

Permanence ACEPE

Une nouvelle permanence à l’écoute des parents.

Espaces verts

La ville agit pour la biodiversité en pratiquant la gestion différenciée.