Les infos de Bouffémont

Abeilles Attitude à Bouffémont (AAB)
31 janvier 2024

Une nouvelle association voit le jour

La commune, en accord avec l’intérêt qu’elle porte aux objectifs de l’association Abeilles Attitude à Bouffémont (AAB), a mis à disposition  par convention et à titre gracieux, le rucher de la Clairière ainsi que le chalet de l’éco-quartier pour entreposer et nettoyer le matériel nécessaire à ses interventions.

Sauvegarder la biodiversité…

C’est sans prétention mais avec passion, qu’Abeilles Attitude à Bouffémont (AAB) propose de contribuer à la préservation et à la protection des abeilles pour la sauvegarde de la biodiversité.

Travail au rucher, soins aux abeilles et actions pédagogiques sous forme de conférences sur les abeilles (leur importance / environnement / besoins…) sont leurs axes d’actions.

… et fédérer autour du thème apicole !

Pour Abeilles Attitude à Bouffémont, il est nécessaire de fédérer autour du thème apicole le plus grand nombre de personnes grâce aux adhésions afin de pérenniser la vie des ruches et de promouvoir le rôle des insectes pour la biodiversité.
Le dispositif associatif permet de demander davantage de subventions privées ou publiques.
Les adhésions d’autres (et à d’autres) associations communales ou en dehors de la commune permettront également une efficacité renforcée des échanges, de la communication et des pratiques apicoles.

Vous souhaitez adhérer ?

Demandez le bulletin d’adhésion !
Que vous soyez novice ou un apiculteur confirmés, vous pouvez rejoindre l’association dans ses efforts en devenant membre de AAB, il vous suffit d’envoyer un courriel à l’association : aab95@free.fr

RDV à la réunion d'information !

Les membres de AAB auront le plaisir de vous présenter l’association
et de répondre à toutes vos questions :

Samedi 23 mars 2024,
à 14h en Mairie (45 rue de la république)

Brocante

Réservez votre emplacement.

Espaces verts

La ville agit pour la biodiversité en pratiquant la gestion différenciée.